Présentation école de pilotage
Vous souhaitez apprendre la moto ? Vous voulez vous perfectionner ? Venez rejoindre l'école de pilotage du MCB !
Depuis 2010 l'école de pilotage du Moto Club Boussaquin a rouvert. Créée en 1992 avec Laurent Charbonnier comme éducateur, celle-ci resta inactive durant quelques années. Depuis 2010 elle est implantée sur le nouveau terrain de motocross de Bussière Saint Georges (voir le terrain).
Cette école a pour but de former les jeunes d'au moins 6 ans voulant découvrir le motocross, l'enduro-kid ou souhaitant faire de la compétition. Le but est de rendre nos jeunes pilotes autonomes et responsables en leur apprenant les bases du pilotage. L'objectif des cours étant également de préparer les pilotes pour l'obtention du CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste) ou des différents niveaux du Guidon (Bronze, Argent et Or). A noter que le CASM est obligatoire pour pratiquer la moto en compétition.
Pour cela, les séances sont assurées par un moniteur breveté d'état (Julien Dubac, Jonathan Mongarny). Les cours se font selon des demi-journées : 9h-12h ou/et 13h30-16h30, dont les dates sont les suivantes : lien vers le calendrier
Chaque pilote devra avoir une licence FFM (entrainement ou compétition) pour pouvoir participer aux cours. Le moto-club possède depuis 2016 l'appellation "Moto Club Éducatif" et peu par conséquent délivrer des cartes écoles FFM pour les personnes souhaitant participer uniquement aux stages.
Il doit aussi avoir sa moto. Cependant, le club est propriétaire de plusieurs véhicules qu’il peut mettre à disposition des élèves, à titre gracieux, pour une saison. A la charge du pilote l’entretien et le transport de la moto prêtée.
Le Moto-Club accueille aussi des pilotes venant d'autres écoles de pilotage, lors de journées de jumelage.
Si vous êtes intéressés par l'école de pilotage et que vous voulez nous rejoindre : info@mcboussaquin.com
Deux articles de 2012 et 2013 concernant l'école de pilotage : L'école de pilotage fait le plein d'élèves et le Moto-Club peut être fier de son école